Pièces détachées pour 23 modèles de BMW MOTORCYCLES moto et scooter
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Catalogue de pièces détachées moto pour BMW
Les motos BMW sont fabriquées par l’entreprise allemande BMW AG depuis 1923. Il s’agit de motos tout-terrain, sportives et citadines. Les sites de production sont situés dans différents pays du monde entier, notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Chine, l’Inde et Taïwan.
Faits historiques de la marque
La première moto, nommée R32 et apparue en 1923, était équipée d’un moteur plat avec une cylindrée de 500 cm3 et une puissance de 8,5 ch. Ce moteur est devenu le prototype de beaucoup d’autres moteurs fabriqués par l’entreprise. La R32 pesait 120 kg et dépassait la vitesse de 90 km/h.
Au début des années 30, les motos BMW commencent à être équipées d’un arbre de transmission. En 1935, les modèles R12 et R17 entrent en production. Ils possèdent des fourches télescopiques avec des amortisseurs. Deux ans plus tard, l’une des motos, super puissante et équipée d’un arbre à cames en hauteur, est utilisée pour établir un record du monde de vitesse à 279,83 km/h. Pendant les 14 années qui suivent, aucun pilote ne parvient à battre ce record. La R71 est fabriquée en 1938 et équipée d’un moteur avec refroidissement à air. Elle devient très populaire, bien au-delà des frontières de l’Europe.
Durant la Seconde Guerre mondiale, les sites de production de l’entreprise sont détruits. Aussi, en 1947, les ingénieurs doivent concevoir les motos en repartant quasiment à zéro. Dans les années 50, les R67, R67/2, R67/3 et R68 avec des moteurs 0,6 l apparaissent. Ils possèdent une suspension arrière à piston, une fourche télescopique, ainsi qu’un arbre de transmission apparent chromé. À la même époque commence la production de motos sportives : R50/2, R60/2, R69S.
Les années 80 ont été marquées par la mise en place de solutions originales pour les moteurs. En particulier, les motos BMW sont désormais équipées de l’ABS et du système d’injection électronique du carburant. Le modèle K100LT, qui a débuté en 1986, a été doté d’un large écran à réglage électrique.
La production des véhicules des séries R, F et K a débuté dans les années 80-90, dont certains d’entre eux ont été fabriqués jusqu’au début des années 2000. Grâce à des moteurs fiables et à une suspension arrière plus légère, ces motos sont toujours très demandées sur le marché de l’occasion.
En 2011, la 2 000 000e moto de la marque est sortie des lignes de production. Pendant longtemps, le modèle R 1200 GS a été le deux roues le plus populaire de la marque : en 2015, il s’en est vendu 23 681 exemplaires.
Modèles les plus connus
- HP 4 Race ;
- S 1000 RR ;
- R 1200 GS ;
- R 1250 GS ;
- F 850 R ;
- F 850 GS Adventure ;
- K 1600 B ;
- K 1300 R.
Les atouts des motos BMW
- Excellente dynamique. Les moteurs 1 000 cm3, quatre cylindres en ligne ont une puissance d’environ 200 ch, ce qui permet d’atteindre la vitesse de 100 km/h en 3,1 secondes.
- Poids léger. Les roues et les pièces de carrosserie sont faites en fibre de carbone légère, ce qui a un effet positif sur l’accélération.
- Confort de conduite. La technologie Dynamic ESA surveille le mouvement vertical des roues et ajuste la performance des amortisseurs si besoin est.
Caractéristiques techniques
- Moteurs puissants de six cylindres en ligne. Le couple est de 175 N⋅m à 5 250 tours minute, et la cylindrée est de 1,6 l. La puissance maximale est de 160 ch. Ce moteur atteint 70 % de rendement à 1 500 tours/minute.
- Bouton du mode de conduite. Il permet d’adapter la suspension, l’ABS et la poignée d’accélération en fonction du mode choisi (pluie, tout-terrain ou course).
- Contrôle de Traction Dynamique. Il contrôle le couple moteur, empêche la roue avant de glisser et réduit le roulement de la carrosserie de la moto au minimum.
- ABS Pro. Grâce à ce système, même en cas de freinage d’urgence, la voie de direction choisie par le motard ne change pas.
- Appel d’Urgence Intelligent (ECALL). En cas d’accident, ce système contacte les services d’urgence.
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