Moteur Pièces moto

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Arbre intermédiaire / arbre à contrepoids d'équilibrage
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Bielle
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Bouchon d'huile de moteur
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Buse d'arrosage (liquide de refroidissment)
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Cache-culbuteur
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Carter moteur
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Chemise de cylindre
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Circuit électrique du moteur
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Culasse
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Cylindre et piston
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Cylindre(s)
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Guide de soupape / joint / réglage
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Joint SPI de moteur
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Joint d'arbre à cames
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Joint d'étanchéité, liquide de refroidissement
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Joint de cache culbuteur
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Joint de carburant
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Joint de carter d'huile
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Joint de carter de distribution
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Joint de circuit d'huile
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Joint de collecteur d'admission
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Joint de collecteur d'admission / des gaz d'échappement
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Joint de collecteur d'échappement
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Joint de culasse
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Joint de queue de soupape
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Joint de turbocompresseur
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Joint du carter de moteur
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Joint spi de vilebrequin
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Kit de joints moteur
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Piston
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Pompe à vide
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Reniflard
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Vilebrequin
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Vis de culasse
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Volant-moteur
Moteur pour Top marques de motos
Un moteur de moto convertit l’énergie de la combustion du carburant en énergie mécanique qui, une fois transmise aux roues, déclenche le mouvement de la moto.
Principaux éléments d’un moteur de moto
- Cylindre(s). Le mélange air-carburant y est compressé et brûlé.
- Culasse. Elle protège les pièces du système de distribution contre la poussière et les chocs. On y installe les soupapes d’admission et d’échappement ainsi que les bougies d’allumage.
- Soupapes. Elles assurent l’alimentation en mélange air-carburant vers les cylindres ainsi que l’évacuation des gaz d’échappement. Les guides de soupape se chargent de leur centrage.
- Pompe à essence. Elle est responsable de l’alimentation continue en carburant vers le carburateur ou les injecteurs.
- Ensemble rotatif. Ses principaux composants sont :
- Le piston. Entraîné par la pression créée par le carburant en combustion dans un endroit clos, il se déplace à l’intérieur de la chemise du cylindre. Ce mouvement est alors transféré du piston à la bielle puis au vilebrequin.
- Les bagues de piston. Elles empêchent les gaz d’échappement d’entrer à l’intérieur du vilebrequin et réduit la consommation d’huile moteur. Elles sont généralement vendues en jeu.
- Vilebrequin. La bielle transmet le mouvement alternatif des pistons à cette pièce. Le vilebrequin le convertit en couple.
- Palier de vilebrequin. Il supporte l’arbre et en assure la rotation avec aussi peu de friction que possible.
- Arbre à cames. Il reçoit le couple du vilebrequin et est responsable de l’ouverture et de la fermeture des soupapes dans un ordre spécifique.
- Carter. Relie tous les éléments du moteur en une seule et même unité et contribue à son refroidissement.
- Filtre d’aération du carter. Il empêche les vapeurs d’huile d’entrer dans la chambre de combustion.
- Injecteur de carburant. Il fournit une quantité donnée de carburant et l’atomise.
- Dispositifs électroniques. Cette catégorie comprend :
- Les capteurs. Ces appareils mesurent les divers paramètres qui ont une influence sur le moteur. L’unité de commande du moteur utilise par exemple les données reçues du capteur de position d’accélérateur (potentiomètre) pour calculer la quantité de carburant nécessaire. Les motos sont aussi équipées de sondes lambda qui mesurent et détectent la pression et la température, la température du liquide de refroidissement, l’impulsion d’allumage, la température du débit d’air d’admission, le cognement, la position de l’arbre à came entre autres données.
- Unité de commande du moteur. Elle contrôle le rendement d’un moteur grâce aux informations transmises par les capteurs.
- Bagues d’étanchéité, joints et joints toriques.Ils assurent l’étanchéité des éléments suivants :
- injecteur(s) de carburant ;
- filtre à huile ;
- carter d’huile ;
- col de remplissage d’huile ;
- culasse et son couvercle ;
- vilebrequins, arbres à cames et autres composants.
Dysfonctionnements : causes et manifestations
- Dommages mécaniques. Les pièces défectueuses émettront des bruits inhabituels. Ces défaillances peuvent être causées par des réparations mal réalisées par exemple.
- Oxydation. Elle est accompagnée par des dysfonctionnements du moteur de la moto. Les éléments peuvent s’oxyder suite à une exposition à l’humidité après un lavage du véhicule ou un passage dans des flaques d’eau.
- Dommages thermiques. Les bagues d’étanchéité, les joints en particulier, y sont sensibles. Il est alors difficile de démarrer le véhicule. Ces problèmes sont généralement causés par une surchauffe du véhicule causée par des contraintes trop importantes.
Conseils sur l’utilisation et le remplacement des éléments d’un moteur de moto
- Tout dysfonctionnement doit être corrigé aussi rapidement que possible. La conduite d’une moto avec un moteur défaillant peut causer un accident.
- La majorité des éléments n’ont pas de durée de service définie. Pour la prolonger, il est nécessaire de contrôler le niveau de lubrifiant pour ne pas laisser le moteur de la moto surchauffer.
- Le dispositif doit être entretenu selon les recommandations du constructeur. Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires, laissez des professionnels se charger de la réparation et du remplacement des pièces.
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Nouvelles pièces moto dans notre sélection
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RIDEX Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Réf.: 135O0029Informations sur le produit:
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Épaisseur [mm]: 1
- Forme: en forme de A
- Diamètre [mm]: 13,5
- Numéro d'article135O0029
- Notre prix 0,54 €
- État Neuf
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20% de TVA inclus, hors frais de livraisonEn stock
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RIDEX Sonde de température, liquide de refroidissement Réf.: 830C0004Informations sur le produit:
- Filetage: M12×1,5
- Couleur: vert
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Ouverture de la clé: 19
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Forme de la prise: rectangulaire
- Pas de vis [mm]: 1,5
- Tension du réseau [V]: 12
- Numéro d'article830C0004
- Notre prix 8,52 €
- État Neuf
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RIDEX Sonde lambda Réf.: 3922L0227Informations sur le produit:
- Sonde lambda: chauffé
- Nombre de conduites: 4
- Intervalle de changement recommandé [km]: 160000
- Connexion / pince: adapter le connecteur si nécessaire
- Numéro d'article3922L0227
- Notre prix 42,49 €
- État Neuf
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BOSCH Joint d'injecteur Réf.: 1 280 210 752Informations sur le produit:
- Numéro d'article1 280 210 752
- Notre prix 1,52 €
- État Neuf
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STARK Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Réf.: SKODP-2570028Informations sur le produit:
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Épaisseur [mm]: 1
- Forme: en forme de A
- Diamètre [mm]: 13,5
- Numéro d'articleSKODP-2570028
- Notre prix 0,61 €
- État Neuf
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ELRING Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Réf.: 133.205Informations sur le produit:
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 26
- Épaisseur [mm]: 1,5
- Forme: en forme de A
- Diamètre [mm]: 32
- Code d'article: 7415210000
- Numéro d'article133.205
- Notre prix 1,07 €
- État Neuf
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20% de TVA inclus, hors frais de livraisonEn ce moment en rupture de stock
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Informations sur le produit:
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Épaisseur [mm]: 2
- poids [g]: 0,88
- Diamètre [mm]: 22
- Numéro d'article6.24335
- Notre prix 1,11 €
- État Neuf
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ELRING Joint de queue de soupape Réf.: 476.691Informations sur le produit:
- Diamètre intérieur [mm]: 7,8
- Hauteur [mm]: 8
- Matériel: FPM (caoutchouc fluoré)
- Diamètre de tige de soupape [mm]: 5
- Diamètre [mm]: 11
- Code d'article: 8484200000
- Numéro d'article476.691
- Notre prix 1,59 €
- État Neuf
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Cet article est bientôt en rupture de stock. Article(s) restant(s) : 5 -
Informations sur le produit:
- Nombre de conduites: 4
- Intervalle de changement recommandé [km]: 160000
- Connexion / pince: adapter le connecteur si nécessaire
- Numéro d'article0 258 986 505
- Notre prix 49,33 €
- État Neuf
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TRUCKTEC AUTOMOTIVE Joint d'injecteur Réf.: 08.13.004Informations sur le produit:
- Épaisseur [mm]: 3,53
- Diamètre intérieur [mm]: 7,52
- pour numéro OE: 13 64 1 730 767
- Numéro d'article08.13.004
- Notre prix 0,88 €
- État Neuf
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FA1 Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile Réf.: 968.330.010Informations sur le produit:
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Épaisseur [mm]: 2
- Forme: en forme de C
- Diamètre [mm]: 22
- au choix
- Numéro d'article968.330.010
- Notre prix 3,48 €
- État Neuf
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(Prix par jeu de 10 pièces)
20% de TVA inclus, hors frais de livraisonEn stock
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VEMO Capteur, température de l'air d'admission Réf.: V20-72-0459Informations sur le produit:
- Filetage: M12 x 1,5
- Résistance [ohm]: 2500
- Ouverture de la clé: 19
- Poids [kg]: 0,026
- Gamme de produits: Q+, original equipment manufacturer quality
- Largeur de l'emballage [cm]: 5,8
- Hauteur de l'emballage [cm]: 3,3
- Longueur de l’emballage [cm]: 3
- Numéro d'articleV20-72-0459
- Notre prix 12,60 €
- État Neuf
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ERA Capteur, température de l'air d'admission Réf.: 550384AInformations sur le produit:
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Forme de la prise: rectangulaire
- Couleur de connecteur: noir
- Filetage extérieur [mm]: M 12x1,5
- Numéro d'article550384A
- Notre prix 12,75 €
- État Neuf
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20% de TVA inclus, hors frais de livraisonEn stock
Cet article est bientôt en rupture de stock. Article(s) restant(s) : 5 -
DT Spare Parts Joint de queue de soupape Réf.: 4.20753Informations sur le produit:
- Diamètre intérieur [mm]: 6
- Hauteur [mm]: 9,7
- Côté d'assemblage: Côté d'échappement, Côté d'admission
- poids [g]: 1,5
- Diamètre [mm]: 8,8
- Numéro d'article4.20753
- Notre prix 1,71 €
- État Neuf
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(Prix par pièce)
20% de TVA inclus, hors frais de livraisonEn stock
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Informations sur le produit:
- Numéro d'article0 280 130 060
- Notre prix 30,97 €
- État Neuf
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