Pièces détachées pour 41 modèles de KAWASAKI MOTORCYCLES moto et scooter
Veuillez sélectionner votre modèle de moto KAWASAKI
Catalogue de pièces détachées moto pour KAWASAKI
Les motos Kawasaki sont fabriquées par Motorcycle & Engine depuis 1962. C’est une filiale du grand groupe japonais Kawasaki Heavy Industries, dont l’histoire remonte à 1878. En dehors de la production de motos, elle intervient dans le développement de l’industrie aérospatiale, fabrique des avions, des trains, des bateaux, des centrales énergétique et de l’équipement industriel. Les sites de production de l’entreprise sont situés dans différents pays. La construction des motos a lieu au Japon, aux USA, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, aux Philippines et au Bangladesh.
Faits historiques de la marque
La période suivant la Seconde Guerre Mondiale a été très difficile pour l’entreprise qui était le leader de l’industrie lourde avant-guerre. Afin de sauver cette ancienne entreprise à succès, la direction décida de débuter la production de petits moteurs de bicyclettes. Peu de temps après, l’entreprise s’est mise à fabriquer des scooters, puis des motos.
On doit beaucoup de réalisations aux motos Kawasaki. Par exemple, le modèle Ninja GPZ900R, qui peut atteindre 243 km/h, est devenu la moto la plus rapide à être produite en masse en 1984. La ZX-12R Ninja, avec un moteur de 178 ch, a été la moto la plus puissante à être produite en masse jusqu’en 2006. Sa vitesse de pointe de 300 km/h était également imbattable à cette époque.
Modèles les plus connus
- Ninja ZX-12R ;
- Ninja H2R ;
- Vulcan 400 Classic ;
- Estrella ;
- KX80 ;
- Versys ;
- Voyager ;
- ZZR1200 ;
- Z750 ;
- KX250F.
Les atouts des motos Kawasaki
- Excellentes performances. Par exemple, la sportive Ninja H2R peut atteindre la vitesse de pointe de 400 km/h en seulement 26 secondes.
- Fiabilité. En 2014, le magazine américain Consumer Reports a reconnu la Ninja ZX6-R comme étant l’une des motos les plus fiables au monde.
- Apparence soignée. Le constructeur fait très attention aux détails : certains éléments de la Ninja H2 sont recouverts d’un composé spécialement développé, appelé Silver-Mirror, qui contient véritablement de l’argent, ce qui confère à ce modèle un look futuriste.
Caractéristiques techniques
- Cadre monocoque. Il est fabriqué à partir de composants en aluminium soudés ensemble. Il est très rigide et léger, ce qui améliore la maniabilité de la moto.
- Suspension à Contrôle Électronique Kawasaki (KECS). Elle s’adapte aux conditions de la route en temps réel et contrôle la quantité d’amortissement. Elle assure une maniabilité idéale et empêche le tangage de la moto lors du freinage.
- Quick Shifter. Ce système permet de passer les vitesses de la moto avec le papillon des gaz totalement ouvert, sans activer l’embrayage, ce qui permet donc d’obtenir une accélération maximale sur piste.
- ERGO-FIT. Il permet de placer le guidon et les repose-pieds de la moto en fonction des besoins individuels du motard pour lui assurer une position idéale.
AUTODOC: des pièces pour motos de grande qualité et rien d’autre
Sur notre boutique en ligne, un large choix de composants pour motos de différentes marques vous attend. Acheter des pièces pour motos Kawasaki chez nous vous donnera entière satisfaction, non seulement par la qualité des pièces de rechange, mais aussi au niveau des services professionnels. Nos spécialistes traiteront votre commande très rapidement, répondront à toutes vos questions et livreront vos achats aussi vite que possible.
Ma batterie est HS dû à une trop longue période sans rouler ma moto.