Filtre à huile pour votre moto
Commander des Filtre à huile pour motos à prix raisonnable
-
Commande Sécurisée 200 jours

Filtre à huile pour Top marques de motos
Filtre à huile pour motos les plus vendus de notre catalogue
- Numéro de pièce du fabricant 7O0090
- Fabricant RIDEX
- Numéro de EAN 4059191354573
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 79
- Filetage: 3/4-16 UNF
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 62, 71
- Diamètre [mm]: 76
- RIDEX Filtre à huile
- Numéro d'article 7O0090
- Notre prix 3,84 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 467
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026501788
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 51,5, 55,0
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 61,7, 62,0
- Filetage de raccordement: M20x1,5
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: OCS 1, OCS 7
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 75,0, 76,0
- Diamètre 2[mm]: 71,0, 72,0
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Couple de serrage [Nm]: 20
- Poids net [g]: 222, 247
- Hauteur de l'emballage [cm]: 5,80, 6,22
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,87, 8,00
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,0
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 467
- Notre prix 5,99 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 575
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026511862
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 65,0
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 52
- Filetage de raccordement: M20x1,5
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: OCS 4
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 65,0
- Diamètre 2[mm]: 61
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Poids net [g]: 200
- Hauteur de l'emballage [cm]: 6,70
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,1
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,10
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 575
- Notre prix 14,28 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 91
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026005651
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 82,0
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 62,0
- Filetage de raccordement: 3/4"-16UNF-2B, 3/4-16UNF-2B
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: OCS 1
- Diamètre [mm]: 76,0
- Diamètre 2[mm]: 72,0
- Diamètre 3 [mm]: 62,0
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Couple de serrage [Nm]: 20
- Poids net [g]: 315, 329
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,85
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,9
- Hauteur de l'emballage [cm]: 8,05
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 91
- Notre prix 12,66 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MW 64
- Fabricant MANN-FILTER
- Numéro de EAN 4011558842505
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 66
- Filetage: M 20 X 1.5
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 55
- Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar]: 1,0
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: LS 6/2
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 68
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 64
- MANN-FILTER Filtre à huile
- Numéro d'article MW 64
- Notre prix 10,37 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 619
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026729953
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 63,5
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 62,0
- Filetage de raccordement: 3/4"-16UNF-2B
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: OCS 1
- Diamètre [mm]: 76,0
- Diamètre 2[mm]: 72,0
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Couple de serrage [Nm]: 20
- Poids net [g]: 278, 300
- Hauteur de l'emballage [cm]: 6,5, 6,50
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,0
- Largeur de l'emballage [cm]: 8,0, 8,00
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 619
- Notre prix 12,91 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant KN-171C
- Fabricant K&N Filters
- Numéro de EAN 024844087232
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 99
- Diamètre [mm]: 74
- Couleur: chrome
- Version: Chrome
- K&N Filters Filtre à huile
- Numéro d'article KN-171C
- Notre prix 12,80 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 574
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026511855
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 66,0
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 55
- Filetage de raccordement: M20x1.0-6H
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 68,0
- Diamètre 2[mm]: 64
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Couple de serrage [Nm]: 14
- Poids net [g]: 216, 230
- Hauteur de l'emballage [cm]: 6,70, 6,99
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,1, 7,3
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,10, 7,3
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 574
- Notre prix 9,57 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant F 026 407 210
- Fabricant BOSCH
- Numéro de EAN 3165141084085
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 67
- Filetage: M 20 x 1,5
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 53
- Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar]: 1,4
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 66
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 63
- Quantité: 1
- BOSCH Filtre à huile
- Numéro d'article F 026 407 210
- Notre prix 6,31 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 617
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026719664
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 85,6
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 56,8
- Filetage de raccordement: M20x1,5
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: OCS 4
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 65,0
- Diamètre 2[mm]: 62,6
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Couple de serrage [Nm]: 16
- Poids net [g]: 216
- Longueur de l'emballage [cm]: 7,0
- Largeur de l'emballage [cm]: 7,00
- Hauteur de l'emballage [cm]: 8,80
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 617
- Notre prix 7,00 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant SKOF-0860025
- Fabricant STARK
- Numéro de EAN 4059191300020
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 66,5
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 62,0
- Filetage de raccordement: M20x1,5
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 65,3
- Diamètre 2[mm]: 62,0
- Type de soupape: Soupape de trop-plein
- Poids net [g]: 210
- STARK Filtre à huile
- Numéro d'article SKOF-0860025
- Notre prix 13,00 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant 75/3-OF-PCS-MS
- Fabricant MASTER-SPORT
- Numéro de EAN 4250083996769
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 50
- Filetage: M 20 X 1.5
- Diamètre intérieur 2 [mm]: 62
- Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar]: 1,3
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec un clapet de non retour
- Diamètre [mm]: 76
- Diamètre extérieur 2 [mm]: 71
- Poids net [kg]: 0,25
- Poids brut [kg]: 0,28
- MASTER-SPORT Filtre à huile
- Numéro d'article 75/3-OF-PCS-MS
- Notre prix 4,26 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant OC 21 OF
- Fabricant MAHLE ORIGINAL
- Numéro de EAN 4009026000021
- Type de filtre: Filtre vissé
- Hauteur [mm]: 80,0
- Diamètre de la bague détanchéité [mm]: 62,0
- Filetage de raccordement: 3/4"-16UNF-2B
- Référence de l'outil spécialisé recommandé: OCS 1
- Diamètre [mm]: 76,0
- Diamètre 2[mm]: 72,0
- Couple de serrage [Nm]: 20
- Poids net [g]: 269
- Longueur de l'emballage [cm]: 8,0
- Largeur de l'emballage [cm]: 8,00
- Hauteur de l'emballage [cm]: 8,50
- MAHLE ORIGINAL Filtre à huile
- Numéro d'article OC 21 OF
- Notre prix 6,49 €
- État Neuf
Les filtres à huile pour moto sont conçus pour filtrer le système de lubrification du moteur. Les durées de service du lubrifiant, du système de carburant et du moteur dépendent du bon fonctionnement de cette pièce.
Types de filtres à huile pour moto
En fonction du niveau de filtration :
- Pour filtration primaire. Ils sont en grillage de métal ou de plastique. Ces pièces peuvent retenir uniquement de larges particules. Elles n’ont pas de durée de vie limitée et peuvent être réutilisées après changement de l’huile.
- Pour filtration fine. Ils éliminent même les particules les plus fines présentes dans le lubrifiant. Ces filtres sont à usage unique et doivent être remplacés tous les 8 000 à 15 000 km. Il est possible d’en trouver :
- Avec boîtier. L’élément filtrant est installé à l’intérieur d’un boîtier en métal. Il est vissé sur une tige spéciale dans le moteur ou installé dans un compartiment spécial. Ces filtres sont plus chers que les cartouches à remplacer mais bien plus simples à installer.
- Sans boîtier. Ils se présentent sous la forme d’éléments filtrants installés dans un compartiment dans le carter du moteur. Ils sont moins chers mais aussi plus difficiles à installer.
Dysfonctionnements : causes et manifestations
- Bouchage. Il s’agit d’un processus naturel mais qui peut se produire plus rapidement que la normale. La raison en est généralement l’usure du groupe cylindre-piston, une surchauffe du moteur, une huile de mauvaise qualité et son remplacement tardif. Les signes de dysfonctionnement sont :
- perte de vitesse lors de l’accélération à fort régime ;
- surchauffe du moteur ;
- le moteur démarre après plusieurs heures de route ;
- le changement de rapport prend trop longtemps.
- Perte d’étanchéité du boîtier. Elle se produit en raison d’une mauvaise installation et est accompagnée d’une fuite d’huile et d’une diminution de son niveau.
- Soupape de dérivation défectueuse. Elle tombe en panne en raison de sa mauvaise qualité. On peut conclure qu’il s’agit de cela, si après le démarrage du moteur, l’indicateur de pression d’huile reste allumé pendant une long moment ou s’il s’allume lorsque le moteur tourne au ralenti.
Conseils sur l’entretien et le remplacement des filtres à huile de moto
- Ne faites remplacer les pièces que dans un atelier de réparation de moto. L’exécution de ces travaux nécessite la vidange de l’huile et même parfois une purge du système de lubrification, qui sont des procédures particulièrement chronophages.
- Utilisez uniquement des pièces de rechanges conformes aux spécifications du véhicule. Des pièces non adaptées ne seront pas en mesure de fonctionner correctement.
AUTODOC : uniquement des pièces pour moto de haute qualité
Vous pouvez acheter à tout moment des filtres à huile de haute qualité pour moto sur notre magasin en ligne. Grâce à notre vaste gamme de produits, vous pouvez être assuré de trouver une pièce qui vous convient dans notre catalogue. Même si vous êtes propriétaire d’une moto d’un modèle ancien pour lequel on ne fabrique plus de pièces de rechange, nos spécialistes vous aideront à choisir des produits alternatifs pour remettre votre véhicule sur la route.