Bobine/unite de bobine d'allumage pour votre moto
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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Top marques de motos
Bobine/unite de bobine d'allumage pour motos les plus vendus de notre catalogue
- Numéro de pièce du fabricant ZS385
- Fabricant BERU
- Numéro de EAN 4014427124351
- Voltage [V]: 12
- Nombre de connexions: 4
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
- Montage d'origine: 2-Zyl. Doppelzundung, BMW Motorrad
- BERU Bobine d'allumage
- Numéro d'article ZS385
- Notre prix 68,77 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant SKCO-0070011
- Fabricant STARK
- Numéro de EAN 4059191028702
- Nombres de pôles: 2
- Nombre de pièces nécessaires: 1,2
- Nombre d'entrées / sorties: 2
- Système d'allumage à bobines: pour allumage électronique intégral (VZ)
- Tension du réseau [V]: 12
- Nombre de trous de fixation: 4
- STARK Bobine d'allumage
- Numéro d'article SKCO-0070011
- Notre prix 8,42 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant ZS386
- Fabricant BERU
- Numéro de EAN 4014427124368
- Voltage [V]: 12
- Nombre de connexions: 4
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Bobine d'allumage: Cosse de bougie d'allumage comprise, Version de raccord dent de scie
- Type de raccord: Rasthuelse
- Montage d'origine: K 1200 R Sport, K 1300 GT/R/S, R 1200 R
- BERU Bobine d'allumage
- Numéro d'article ZS386
- Notre prix 60,17 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant CUC12
- Fabricant WAI
- Numéro de EAN 006098439418316
- WAI Bobine d'allumage
- Numéro d'article CUC12
- Notre prix 15,55 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant ZS085
- Fabricant BERU
- Numéro de EAN 4014427118978
- Voltage [V]: 12
- Nombre de connexions: 4
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- Bobine d'allumage: Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
- Type de raccord: Spark Spring
- Montage d'origine: ohne Endstufe, 749S, 999,-S,-R /03-, DUCATI Motorrad
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans électronique
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec tuyau
- BERU Bobine d'allumage
- Numéro d'article ZS085
- Notre prix 102,73 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant 10302E
- Fabricant MEAT & DORIA
- Numéro de EAN 808888960425
- Nombres de pôles: 2
- Nombre de pièces nécessaires: 1,2
- pour référence: 10302E
- Qualité: EQUIVALENT
- MEAT & DORIA Bobine d'allumage
- Numéro d'article 10302E
- Notre prix 18,35 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant 10302
- Fabricant MEAT & DORIA
- Numéro de EAN 803341911413
- Nombres de pôles: 2
- Nombre de pièces nécessaires: 1,2
- pour référence: 10302
- MEAT & DORIA Bobine d'allumage
- Numéro d'article 10302
- Notre prix 21,48 €
- L'état Neuf
Les bobines d’allumage de moto convertissent la faible tension fournie par la batterie en haute tension. Cette dernière est nécessaire pour alimenter les bougies d’allumage qui enflamment le mélange air-carburant.
Types de bobines d’allumage de moto
Ces dispositifs se distinguent en fonction du type de système d’allumage. Il existe par exemple des pièces pour :
- Allumage électronique. Leur structure est relativement simple et ils ne nécessitent donc pas d’entretien régulier.
- Allumage par point de contact. Ces bobines sont bon marché mais nécessitent une inspection et un nettoyage des contacts réguliers.
Il en existe :
- Dans un boîtier en métal. Le bobinage intérieur est bien protégé contre les dommages mécaniques. Un produit d’isolation spécial est aussi appliqué sur les contacts. Les boîtiers de certaines de ces pièces sont remplis d’huile pour la diffusion de la chaleur.
- Sans boîtier. Leur conception de ces bobines est robuste et elles supportent bien les vibrations. Sur la plupart des motos puissantes, ces pièces activent deux bougies d’allumage en même temps. Cette catégorie comprend aussi les systèmes d’allumage de type bougie-bobine combinés à un capuchon de bougie d’allumage. Ils sont légers et de petite taille.
Dysfonctionnements : causes et manifestations
- Court-circuit sur le bobinage. Il est généralement causé par une surtension dans la pièce qui est provoquée par une bougie d’allumage défectueuse. Ce problème entraîne un fonctionnement instable du moteur peu importe le régime.
- Dommages thermiques. Les bobines d’allumage de moto peuvent tomber en panne à cause d’une surchauffe due à la proximité avec le moteur. Cette pièce peut aussi griller si vous avez laissé le contact à l’arrêt. Mis à part les difficultés à démarrer le moteur, il est aussi possible de repérer une odeur d’essence qui se dégage du dispositif.
- Oxydation. Elle peut être causée par l’infiltration d’humidité dans le système suite à un nettoyage excessif ou lors d’un passage dans des flaques profondes. Les principaux symptômes sont des difficultés à démarrer le moteur et des secousses pendant les déplacements.
Conseils pour l’entretien et le remplacement des bobines d’allumage de moto
- La durée de service de ces pièces n’est pas limitée. Pour détecter un mauvais fonctionnement, testez régulièrement la résistance de la pièce à l’aide d’un multimètre. Comparez les résultats obtenus avec les paramètres indiqués dans le manuel d’utilisation de la moto.
- Il est préférable de faire remplacer cette pièce dans un atelier car il peut être nécessaire de retirer d’autres mécanismes à l’aide d’un équipement professionnel pour l’atteindre.
- La durée de vie de ces pièces dépend aussi de l’état des bougies d’allumage et de leurs logements de montage. Ce dispositif doit être entretenu régulièrement.
- Tous les éléments doivent être secs et vous devez éviter de rouler dans des flaques lorsqu’il pleut. Si les éléments sont mouillés, séchez-les le plus vite possible à l’air comprimé.
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