Pièces détachées pour 30 modèles de KTM MOTORCYCLES moto et scooter
Veuillez sélectionner votre modèle de moto KTM
Catalogue de pièces détachées moto pour KTM
Les motos KTM sont fabriquées depuis 1953. Aujourd’hui, la production est effectuée par l’entreprise autrichienne du même nom, qui appartient à KTM Industries AG et Bajaj Auto. Elle a été fondée en 1992, mais ses prédécesseurs avaient débuté leurs activités dès 1934. L’entreprise est devenue célèbre en tant que constructeur de motos sportives. L’usine est située en Autriche.
Historique de la marque
L’histoire de la marque débute en 1934, quand un petit atelier de montage et de réparation automobile est créé. Trois ans plus tard, ses créateurs se mettent à vendre des véhicules DKW et Opel.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise répare des moteurs diesel. Uniquement après, son propriétaire se met à concevoir des deux roues. La première moto fait son apparition en 1951. Il s’agit d’un modèle léger, la R100, qui est équipé d’un moteur compact avec une cylindrée de 0,98 l. Les composants utilisés pour la production sont, pour la plupart, faits maison. L’exception en est le moteur Rotax fabriqué par l’entreprise allemande Fichtel & Sachs.
La fabrication de série des premières motos KTM débute en 1953. Une équipe de seulement 20 personnes mène à bien cette tâche. Toutefois, ils ne peuvent fabriquer que 3 exemplaires de motos par jour. En 1971, le nombre d’employés était passé à 400.
Le premier succès en compétition survient en 1974 : il s’agit de la 1re place au Championnat du Monde de Motocross. En 2016, la marque a alors amassé plus de 250 prix.
Modèles les plus connus
- RC 390 ;
- 250SX-F ;
- 1290 Super Adventure ;
- 390 DUKE ;
- 1190 Adventure.
Atouts des motos KTM
- Excellentes propriétés tout-terrain. Par exemple, la moto routière lourde 1190 Adventure se caractérise par son faible niveau de vibration, sa suspension absorbant efficacement les chocs en tout-terrain. De plus, le système de freinage Brembo permet de s’arrêter très rapidement.
- Respect de l’environnement. Les motos Freeride-E sont équipées d’un moteur à refroidissement liquide électrique avec une puissance de sortie de 22 ch, ainsi que d’une batterie lithium-ion facilement détachable pour pouvoir la charger sur une prise en seulement 80 minutes.
- Puissance. En particulier, les motos KTM 450 SX-F de 2019 possèdent un moteur 63 ch qui est assez impressionnant par rapport à sa petite cylindrée de seulement 0,45 l.
Caractéristiques techniques
- Moteurs de la marque avec culasse SOHC. Ils possèdent quatre soupapes légères en titane. Grâce à leur petite taille, les moteurs ont un effet positif sur la maniabilité.
- Mono-amortisseurs WP DDC avec culbuteurs. Ils se caractérisent par une longue course et ils supportent bien des charges d’impact significatives.
- Fourche WP-USD AER 48. Les amortisseurs avant assurent différentes fonctions : celui de droite amortit, tandis que celui de gauche maintient le niveau de pression nécessaire.
AUTODOC: des pièces pour motos de grande qualité et rien d’autre
Sur notre boutique en ligne, vous pouvez trouver des composants à petits prix pour les deux roues. Chez nous, vous pouvez acheter des pièces pour motos KTM, en dépensant aussi peu que possible. Si vous voulez consulter des professionnels avant de passer votre commande en ligne, contactez l’équipe de notre service clientèle. Elle sera ravie de vous aider à faire votre choix.
Ma batterie est HS dû à une trop longue période sans rouler ma moto.