Pièces détachées pour 68 modèles de SUZUKI MOTORCYCLES moto et scooter
Veuillez sélectionner votre modèle de moto SUZUKI
Catalogue de pièces détachées moto pour SUZUKI
Les motos Suzuki sont fabriquées par l’entreprise japonaise Suzuki Jidosha Kogyo (SJK) depuis 1953. Plus tard, le nom de l’entreprise est changé en Suzuki Motor Corporation. En parallèle des motos sportives, tout-terrain et citadines, l’entreprise fabrique des scooters, des véhicules tout-terrain, des voitures de toursime, des moteurs de hors-bord et bien d’autres choses encore. Les sites de production sont situés dans 23 pays au monde, parmi lesquels on retrouve les USA, l’Espagne, le Japon, l’Inde et la Chine.
Faits historiques de la marque
L’histoire de la marque débute par la production d’un métier à tisser équipé d’une pédale à pied en 1909. En 1937, l’entreprise fabrique plusieurs voitures particulières qui ne sont jamais entrées en production de série. Quand survient la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise reprend la fabrication de métiers à tisser qui occupent la majeure partie de sa production, même après la fin de la guerre. En 1952, le dirigeant de l’entreprise, Michio Suzuki, constate que la société japonaise est en demande de moyens de transport à prix abordables et conçoit la bicyclette motorisée appelée Power Free. Un an plus tard, un autre véhicule à deux roues, appelé Diamond Free, fait son apparition. Il est équipé d’un moteur deux temps de 60 cm3 et de 2 ch. La même année, en 1953, il finit premier sur la ligne d’arrivée lors de l’Ascension du Mont Fuji et apporte par la suite de nombreuses victoires aux pilotes. Par exemple, l’écurie Suzuki gagne la coupe des constructeurs dans le Grand Prix Motocross 500 par six fois, ainsi que le Grand Prix 500 du Championnat du Monde sur Route par sept fois.
L’entreprise est célèbre pour un grand nombre de solutions révolutionnaires. Par exemple, parmi les motos Suzuki, on trouve le modèle T20 fabriqué de 1966 à 1968. Il était équipé d’une transmission manuelle à six vitesses, fait assez inhabituel pour les motos de l’époque. La GT750, sortie en 1971, est devenue le premier deux roues à refroidissement liquide à être fabriqué au Japon. La RE5, lancée en 1974, a été la première moto au Japon à être équipée d’un moteur rotationnel Wankel. Il se caractérisait par des vibrations très faibles, même à 3 500 tours/minute. La moto GSX-R, fabriquée en 1984, alliait les technologies utilisées pour la production des modèles de course les plus puissants. En particulier, elle avait un cadre en aluminium, des disques doubles avec étriers à quatre pots et un moteur refroidi à l’air et à l’huile.
Modèles les plus vendus
- SV650 ;
- GSX-R 600 ;
- Bandit 400 ;
- Djebel 200 ;
- GP 125 ;
- AX 100 ;
- Boulevard C50 ;
- Bandit GSF 1250 ;
- V-Strom 650.
Les atouts des motos Suzuki
- Performances impressionnantes. Par exemple, la moto Bandit GSF 1250 réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et sa vitesse pointe est de 225 km/h.
- Excellente aérodynamique. Par exemple, en plus de sa carrosserie fuselée, la GSX1300R Hayabusa dispose d’un moteur équipé du système d’admission de l’air SRAD de la marque qui permet d’alimenter les cylindres avec autant d’air que possible.
- Design remarquable. En particulier, les motos Boulevard possèdent un grand nombre d’éléments chromés dans le style des années 70.
Caractéristiques techniques
- Moteurs V à quatre temps conçus par l’entreprise. Les cylindres sont fixés à 90 °, avec un refroidissement à eau composé de quatre soupapes par cylindre (DOHC). La cylindrée populaire est 1 l.
- Broad Power System. Assure une grande performance du moteur à n’importe quel régime.
- Matière composite électrochimique. Revêtement original constitué de nickel, de silicone et de carbures. Il est appliqué aux cylindres moteurs, prévient les rayures et améliore le transfert de chaleur.
- Système d’Embrayage assisté. Assure des rétrogradages en douceur en réduisant le couple inversé.
- Contrôle de Lancement. Contrôle la position de l’accélérateur et élimine le dérapage des roues, même lors d’un démarrage à régime élevé.
AUTODOC: des pièces pour motos de grande qualité et rien d’autre
Sur notre boutique en ligne, vous pourrez acheter des pièces pour motos Suzuki en seulement quelques clics. Les assistants compétents du site AUTODOC répondront à toutes vos questions très rapidement. La livraison sera effectuée dans les plus courts délais.
Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux : pièces et accessoires moto pour SUZUKI MOTORCYCLES
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
je trouve ça très bien