Pièces détachées pour 17 modèles de TRIUMPH MOTORCYCLES moto et scooter
Veuillez sélectionner votre modèle de moto TRIUMPH
Catalogue de pièces détachées moto pour TRIUMPH
Les motos Triumph sont fabriquées par l’entreprise britannique du même nom qui a été fondée en 1983. Elle a succédé à Triumph Engineering Co qui, elle, à vu le jour en 1885. De nos jours, ce fabricant produit des motos citadines et sportives. L’assemblage est effectué en Grande-Bretagne et en Thaïlande.
Historique de la marque
L’histoire de la marque débute en 1884 à la création de l’Agence d’Import-export S. Bettmann & Co. qui vend des bicyclettes et des machines à coudre. En 1887, le partenaire de l’entreprise, l’ingénieur Mauritz Johann Schulte, propose de démarrer leur propre production de véhicules. Cette idée est mise en pratique deux ans plus tard quand l’entreprise produit les premières bicyclettes.
En 1898, elle commence à concevoir des motos. Le premier modèle fait son apparition quatre ans plus tard. Les motos Triumph First sont équipées de moteurs Minerva. En 1903, l’entreprise commence à fabriquer ses propres moteurs. La production de voitures particulières commence en 1923.
En 1955, une moto de la marque parvient à atteindre 345,2 km/h lors d’une compétition qui a lieu sur le lac asséché de Bonneville dans l’état américain de l’Utah. Il s’agit d’un record du monde de vitesse. En hommage à cette victoire, la légendaire moto Bonneville est créée en 1959. Ce véhicule a également été produit durant quelques années par la nouvelle entreprise fondée en 1983.
Avant de lancer la production d’autres modèles, l’équipe de l’entreprise procède à une visite de usines japonaises dans le cadre d’un échange d’expériences. En 1990, à Cologne, de nouvelles motos Triumph sont présentées au public : la Trident 900 et la Trophy 900, avec des moteurs trois cylindres.
Modèles les plus connus
- Street Triple ;
- Daytona 675 ;
- Thunderbird ;
- Tiger 800 ;
- Bonneville ;
- Thruxton ;
- Rocket III.
Atouts des motos Triumph
- Bonne manoeuvrabilité. Par exemple, c’est le cas sur la moto Street Triple RS grâce à la fourche télescopique inversée Showa, et sur la Öhlins STX40 grâce au mono-amortisseur ajustable.
- Mécanismes de freins très efficaces. En particulier, les motos Speed Twin sont équipées d’étriers Brembo à quatre pistons qui assurent un arrêt rapide.
- Nombreux modes de fonctionnement des systèmes de bord. Par exemple, le fonctionnement des unités principales de la moto Tiger 800 peut se régler en fonction des conditions particulières du trafic et de la météo, ou selon le style de conduite individuel.
Caractéristiques techniques
- Moteurs en ligne avec 2 ou 4 cylindres. Ils possèdent quatre soupapes par cylindre et sont pour la plupart refroidis à l’eau. La cylindrée varie dans un registre de 0,6 à 1,3 l. La puissance de sortie de certains moteurs atteint 112 ch.
- Embrayage Slipper. Il rend le passage des vitesses plus facile et plus rapide.
- Écran couleur TFT du tableau de bord avec réglage de l’inclinaison. La disposition des données de fonctionnement de divers systèmes sur l’écran dépend du mode de conduite choisi. Par exemple, le tachymètre et le compteur de vitesse peuvent occuper la majeure partie de l’écran.
- ABS et programme de stabilité électronique. Ils surveillent en permanence la vitesse de rotation des roues lors du freinage et de la position du véhicule pour assurer un freinage et des manoeuvres sûrs.
AUTODOC: des pièces pour motos de grande qualité et rien d’autre
Sur notre boutique en ligne, les prix sont toujours abordables. Vous pouvez acheter des pièces pour motos Triumph en un rien de temps.. S’il vous faut des conseils professionnels avant de passer commande en ligne, contactez notre service clientèle. Les assistants du site AUTODOCseront ravis de vous aider à faire le bon choix.
Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux : pièces et accessoires moto pour TRIUMPH MOTORCYCLES
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Bonne référence OEM