Chaînes et kits de chaînes pour votre moto
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Chaînes et kits de chaînes pour Top marques de motos
Chaînes et kits de chaînes pour motos les plus vendus de notre catalogue
- Numéro de pièce du fabricant 420-078
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620811
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 78
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420-078
- Notre prix 8,18 €
- Numéro de pièce du fabricant 415HSB-130
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352661302
- Série: HSB
- Chaîne: 415
- Nombre des membre de chaîne: 130
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-110
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- Classe de résistance: Renforcé
- RK Chaîne
- Numéro d'article 415HSB-130
- Notre prix 11,56 €
- Numéro de pièce du fabricant 420-112
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620934
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 112
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420-112
- Notre prix 11,75 €
- Numéro de pièce du fabricant 420-102
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620897
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 102
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420-102
- Notre prix 10,68 €
- Numéro de pièce du fabricant 420-140
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352621191
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 140
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420-140
- Notre prix 14,66 €
- Numéro de pièce du fabricant 415HSB-102
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352661036
- Série: HSB
- Chaîne: 415
- Nombre des membre de chaîne: 102
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-110
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Classe de résistance: Renforcé
- RK Chaîne
- Numéro d'article 415HSB-102
- Notre prix 9,04 €
- Numéro de pièce du fabricant 420SB-120
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620972
- Série: SB
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 120
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420SB-120
- Notre prix 12,54 €
- Numéro de pièce du fabricant 530XSOZ1-110
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352660022
- Série: XSOZ1
- Chaîne: 530
- Nombre des membre de chaîne: 110
- Type de joint: RX-ring
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 400-1000
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Rivet
- RK Chaîne
- Numéro d'article 530XSOZ1-110
- Notre prix 81,27 €
- Numéro de pièce du fabricant 420-114
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620941
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 114
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420-114
- Notre prix 11,94 €
- Numéro de pièce du fabricant 520-104
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352661340
- Chaîne: 520
- Nombre des membre de chaîne: 104
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 125-250
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 520-104
- Notre prix 21,46 €
- Numéro de pièce du fabricant 420SB-134
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352621047
- Série: SB
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 134
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420SB-134
- Notre prix 14,03 €
- Numéro de pièce du fabricant 415H-094
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620675
- Série: H
- Chaîne: 415
- Nombre des membre de chaîne: 94
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- Classe de résistance: Renforcé
- RK Chaîne
- Numéro d'article 415H-094
- Notre prix 8,34 €
- Numéro de pièce du fabricant 520GXW-094
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352659590
- Série: GXW
- Chaîne: 520
- Nombre des membre de chaîne: 94
- Type de joint: XW-ring
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 400-1200
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Rivet
- RK Chaîne
- Numéro d'article 520GXW-094
- Notre prix 63,20 €
- Numéro de pièce du fabricant 428HSB-138
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352634733
- Série: HSB
- Chaîne: 428
- Nombre des membre de chaîne: 138
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-200
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- Classe de résistance: Renforcé
- RK Chaîne
- Numéro d'article 428HSB-138
- Notre prix 20,15 €
- Numéro de pièce du fabricant 420-088
- Fabricant RK
- Numéro de EAN 4251352620835
- Chaîne: 420
- Nombre des membre de chaîne: 88
- Type de joint: Without seals
- Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
- Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
- Type de véhicule: Moto
- Type de borne: Clip
- RK Chaîne
- Numéro d'article 420-088
- Notre prix 9,24 €
Les chaînes de moto transmettent le couple du moteur à la roue motrice. Ce type d'entraînement se caractérise par sa fiabilité et son coefficient de performance élevé.
Types de chaînes de moto
- Sans joint. En raison de l’absence de joints, les maillons de la chaîne s’usent rapidement. La durée de vie de la pièce avec une conduite prudente et un bon entretien est comprise entre 10 000 et 20 000 km. La durée de vie dépend aussi des spécificités de la conception de cette pièce de moto. Il existe par exemple des pièces standard bon marché qui ne sont pas très durables et qui sont généralement utilisées dans les véhicules de petite cylindrée. Il existe aussi des chaînes sans joint haute résistance qui durent plus longtemps. Elles conviennent aux véhicules affichant jusqu’à 0,65 l de cylindrée.
- Avec joint. Des joints spéciaux permettent de conserver le lubrifiant à l’intérieur des maillons. Il en existe de deux types :
- Joint O-ring. Le joint est en forme d’anneau. Les chaînes de ce type sont relativement bon marché. Avec un entretien régulier, leur longévité est de 16 000 km en moyenne.
- Joint X-ring. Ce joint est en forme de croix. Il retient efficacement le lubrifiant. Ces chaînes de moto peuvent durer deux fois plus longtemps que celles équipées d’un joint O-ring.
Dysfonctionnements : causes et manifestations
- Usure des goupilles. La distance entre les goupilles s’élargit et la pièce devient plus longue. Souvent, elle se met à émettre des bruits en permanence et à toutes les régimes. La moto peut subir des secousses lors de l’accélération et des vibrations peuvent aussi apparaître lors du freinage. L’attrition peut être le résultat d’une usure naturelle, de contraintes importantes, d’une conduite hors-piste et sur routes poussiéreuses.
- Rupture. Il s’agit généralement de la conséquence d’une usure de la pièce. Ceci se produit lorsque la moto est en mouvement et est accompagné d’un bruit d’explosion. Cette panne peut provoquer la chute et la blessure du motard s’il roule à grande vitesse.
Conseils sur l’entretien et le remplacement des chaînes de moto
- Il est recommandé de remplacer la pièce en même temps que les engrenages, sous peine de provoquer une usure prématurée.
- Il est fortement déconseillé d’utiliser des brosses dures pour nettoyer la pièce. Les pièces sans joint peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse douce et les chaînes à joint avec un chiffon imbibé d’un produit chimique spécial.
- Il est nécessaire de vérifier régulièrement la tension. Vous devez installer votre moto sur la béquille centrale et faire tourner la roue arrière. Ceci vous permettra de trouver le point de tension maximum de l'entraînement de la chaîne sur la partie inférieure. S’il ne correspond pas au chiffre indiqué par le constructeur de la moto, il faut ajuster la chaîne.
- Les pièces doivent être lubrifiées aux intervalles indiqués dans le manuel, par exemple tous les 600 km. Faites-le plus souvent si le véhicule a été mouillé ou que vous avez roulé dans des zones très poussiéreuses.
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