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Entraînement des roues pour votre moto

Moto Entraînement des roues
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Entraînement des roues pour Top marques de motos
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La transmission finale d’une moto transfère le couple du moteur à la roue arrière. Elle permet le mouvement de la moto.

Types de transmissions finales de moto

  • Chaîne. Elle comprend les éléments suivants :
    • Pignons. Les pignons d’entraînement reçoivent le couple de l’arbre de sortie de la transmission et les pignons entraînés le transmettent à la roue. Ces pièces n’ont pas de durée de vie définie.
    • Chaîne. Elle transfère le couple du pignon d’entraînement au pignon entraîné. Un couvercle spécial le protège contre l’humidité et la poussière. Cette chaîne peut durer 10 000 km ou encore au-delà de 30 000 km en fonction de sa conception.
  • Courroie. L’élément principal est une courroie comportant des dents sur l’intérieur. Elle est installée sur les poulies entre lesquelles elle transmet le couple et peut servir jusqu’à 100 000 km. La durée exacte est indiquée par le constructeur de la moto.
  • Arbre d’entraînement. Il s’agit d’un mécanisme complexe constitué d’un joint en U et d’un arbre qui relie les engrenages. L’un d’entre eux est situé dans la boîte de vitesses et l’autre est connecté au moyeu de la roue arrière. Les arbres des modèles modernes sont généralement protégés par un couvercle. La durée de vie de ce dispositif n’est pas définie mais il s’agit néanmoins d’un des plus durables.

Dysfonctionnements : causes et manifestations

  • Usure des dents d’une courroie ou maillon d’une chaîne. Il s’agit du résultat d’une usure naturelle. Elles provoquent des vibrations en cas de freinage soudain et des bruits inhabituels lors de la conduite de la moto.
  • Chaîne rompue ou courroie déchirée. C’est le résultat d’une usure importante et de l’utilisation de la pièce pour une période plus longue que celle recommandée. Une usure prématurée de ces éléments peut être causée par des contraintes importantes et un encrassement. Un bruit fort de claquement est le signe d’une rupture de la chaîne ou de la courroie. Cela peut provoquer votre chute en cas de conduite à grande vitesse.
  • Détérioration et jeu entre les éléments de la transmission finale de moto de type à arbre. Ils se produisent en général après un choc important lors d’un accident de la route. Vous pouvez entendre des crissements en provenance du dispositif et constater une fissure du couvercle ainsi que la présence de copeaux de métal dans l’huile lors de la vidange.
  • Éclats et autres défauts sur les pignons. Ils peuvent provoquer des bruits inhabituels lorsque la moto se déplace et des secousses au cours de l’accélération. Ces problèmes sont causés par une conduite imprudente de la moto hors-piste ou une chute de celle-ci.

Conseils pour l’entretien et le remplacement des transmissions finales de moto

  • Ce dispositif doit être entretenu selon les indications du manuel de réparation de la moto. Celui-ci indique par exemple la fréquence de lubrification des pièces mobiles du système. N’oubliez pas que si vous avez roulé avec votre moto sous une pluie battante ou dans des zones très poussiéreuses, vous devrez réaliser un entretien intermédiaire.
  • Le nettoyage doit être effectué en fonction du type des pièces. Certaines chaînes doivent par exemple être traitées avec des produits chimiques spéciaux.
  • La tension d’un entraînement par chaîne doit être vérifiée et réglée de temps à autres.
  • Lorsque vous remplacez les pignons, vous devez vous assurer qu’ils sont correctement alignés.
  • Il est recommandé de changer tous les éléments du dispositif en même temps pour réduire le risque de devoir les réparer à nouveau sous peu.

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Nouvelles pièces moto dans notre sélection

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  • item_brand_alt Faux-maillon 415H-CL à bas prix — achetez maintenant !
    RK Faux-maillon Réf.: 415H-CL
    Informations sur le produit:
    • Série: H
    • Chaîne: 415
    • Type de joint: Without seals
    • Type du véhicule: Moto
    • Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
    • Type de borne: Clip
    • Numéro d'article415H-CL
    • Notre prix0,48 €
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    0,48 €

    20% de TVA inclus , hors frais de livraison,

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  • item_brand_alt Faux-maillon 428H-CL à bas prix — achetez maintenant !
    RK Faux-maillon Réf.: 428H-CL
    Informations sur le produit:
    • Série: H
    • Chaîne: 428
    • Type de joint: Without seals
    • Type du véhicule: Moto
    • Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-200
    • Type de borne: Clip
    • Numéro d'article428H-CL
    • Notre prix0,73 €
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  • item_brand_alt Chaîne 415H-116 à bas prix — achetez maintenant !
    RK Chaîne Réf.: 415H-116
    Informations sur le produit:
    • Série: H
    • Chaîne: 415
    • Nombre des membre de chaîne: 116
    • Type de joint: Without seals
    • Cylindrée (arrondie) [cm³]: 50-125
    • Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
    • Type du véhicule: Moto
    • Type de borne: Clip
    • Classe de résistance: Renforcé
    • Numéro d'article415H-116
    • Notre prix8,58 €
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    8,58 €

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  • item_brand_alt Pignons à chaîne JTF513.15 à bas prix — achetez maintenant !
    Informations sur le produit:
    • Matériel: Acier
    • Nombre de dents: 15
    • Côté d'assemblage: avant
    • Chaîne: 530
    • Numéro d'articleJTF513.15
    • Notre prix6,61 €
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  • item_brand_alt Chaîne 520-104 à bas prix — achetez maintenant !
    RK Chaîne Réf.: 520-104
    Informations sur le produit:
    • Chaîne: 520
    • Nombre des membre de chaîne: 104
    • Type de joint: Without seals
    • Cylindrée (arrondie) [cm³]: 125-250
    • Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
    • Type du véhicule: Moto
    • Type de borne: Clip
    • Numéro d'article520-104
    • Notre prix17,95 €
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  • item_brand_alt Pignons à chaîne JTF513.15RB à bas prix — achetez maintenant !
    JTSPROCKETS Pignons à chaîne Réf.: JTF513.15RB
    Informations sur le produit:
    • Matériel: Acier
    • Nombre de dents: 15
    • Côté d'assemblage: avant
    • Chaîne: 530
    • Numéro d'articleJTF513.15RB
    • Notre prix6,61 €
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  • item_brand_alt Courroie crantée de distribution CT076 à bas prix — achetez maintenant !
    Informations sur le produit:
    • Type d'entraînement: Variomatic
    • Longueur [mm]: 818
    • Largeur [mm]: 22.5
    • Numéro d'articleCT076
    • Notre prix24,10 €
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  • item_brand_alt Chaîne 530XSOZ1-110 à bas prix — achetez maintenant !
    RK Chaîne Réf.: 530XSOZ1-110
    Informations sur le produit:
    • Série: XSOZ1
    • Chaîne: 530
    • Nombre des membre de chaîne: 110
    • Type de joint: RX-ring
    • Cylindrée (arrondie) [cm³]: 400-1000
    • Type de chaîne: Chaîne ouverte, avec faux-maillon
    • Type du véhicule: Moto
    • Type de borne: Rivet
    • Numéro d'article530XSOZ1-110
    • Notre prix70,29 €
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  • item_brand_alt Pignons à chaîne JTF520.16RB à bas prix — achetez maintenant !
    JTSPROCKETS Pignons à chaîne Réf.: JTF520.16RB
    Informations sur le produit:
    • Matériel: Acier
    • Nombre de dents: 16
    • Côté d'assemblage: avant
    • Chaîne: 525
    • Numéro d'articleJTF520.16RB
    • Notre prix7,68 €
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    7,68 €

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  • item_brand_alt Pignons à chaîne JTF333.16 à bas prix — achetez maintenant !
    Informations sur le produit:
    • Matériel: Acier au chrome
    • Nombre de dents: 16
    • Côté d'assemblage: avant
    • Chaîne: 530
    • Numéro d'articleJTF333.16
    • Notre prix12,91 €
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    12,91 €

    20% de TVA inclus , hors frais de livraison,

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