Conduites et flexibles de frein / accessoires pour votre moto
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Conduites et flexibles de frein / accessoires pour Top marques de motos
Conduites et flexibles de frein / accessoires pour motos les plus vendus de notre catalogue
- Numéro de pièce du fabricant 4.90425
- Fabricant DT Spare Parts
- Numéro de EAN 4047755232191
- poids [g]: 48
- Diamètre [mm]: 8
- Tuyau-Ø [mm]: 6
- Ouverture de la clé: 14 / 17
- DT Spare Parts Kit de conduites de frein
- Numéro d'article 4.90425
- Notre prix 3,33 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant N3720501
- Fabricant NIPPARTS
- Numéro de EAN 22100862931199293119
- Longueur [mm]: 550
- Taraudage / Filetage 2: Banjo 10,00 mm
- Taraudage [mm]: M10x1
- Diamètre [mm]: 9
- NIPPARTS Flexible de frein
- Numéro d'article N3720501
- Notre prix 33,67 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant AH0733
- Fabricant BRAXIS
- Numéro de EAN 8699166807336
- Côté d'assemblage: Essieu avant droit
- BRAXIS Flexible de frein
- Numéro d'article AH0733
- Notre prix 5,28 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH971T
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322938078249
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Nombre de connexions: 2
- Filetage: M10x1
- TRW Boulon banjo , flexible de frein
- Numéro d'article MCH971T
- Notre prix 6,44 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH921T
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322938078140
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Nombre de connexions: 1
- Filetage: M10x1,0
- Forme: court
- TRW Boulon banjo , flexible de frein
- Numéro d'article MCH921T
- Notre prix 12,44 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH868V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937941971
- Poids [kg]: 0,245
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier, avec protection contre fissures
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gain, avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH868V1
- Notre prix 123,64 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH845H1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937689026
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH845H1
- Notre prix 98,81 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH834V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937100958
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH834V1
- Notre prix 97,79 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH824H1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937465637
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH824H1
- Notre prix 76,42 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH807V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937226580
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier, avec protection contre fissures
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gain, avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH807V1
- Notre prix 114,08 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH804V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937213320
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH804V1
- Notre prix 102,76 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH707V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937300358
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH707V1
- Notre prix 106,32 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH703V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937300310
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH703V1
- Notre prix 98,07 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH556V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937213047
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH556V1
- Notre prix 108,91 €
- État Neuf
- Numéro de pièce du fabricant MCH513V1
- Fabricant TRW
- Numéro de EAN 3322937099795
- Poids [kg]: 0,12
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: Flexible en acier
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec gaine transparente
- Couleur: titane
- Matériel: Aluminium
- Surface: Revêtement en plastique
- TRW Flexible de frein
- Numéro d'article MCH513V1
- Notre prix 86,77 €
- État Neuf
Les tuyaux de frein de moto transmettent le liquide de travail du maître-cylindre à l’étrier. Grâce à sa pression, la force nécessaire et appliquée aux pistons puis aux plaquettes.
Types de tuyaux de frein de moto
- En caoutchouc. Ils sont le plus souvent installés en série et destinés aux motos utilisées en zones urbaines. Ils sont capables de supporter l’exposition aux liquides techniques. Du nylon peut être utilisé pour renforcer la structure. L’avantage des tuyaux en caoutchouc est leur flexibilité. Leur durée de vie ne dépasse pas 4 ans.
- En téflon avec tressage en acier inoxydable. Ils peuvent aussi être recouverts d’une couche de chlorure de polyvinyle. Ces éléments sont idéaux pour les motos de sport et sont surtout installés sur les motos d’enduro dont l’utilisation comprend des descentes continues de pentes. Ces composants permettent un fonctionnement stable sous des charges intenses, et, contrairement aux tuyaux en caoutchouc, ils se dilatent sous l’effet de la chaleur. Les conduites de frein tressées peuvent perdre leur élasticité en dessous de 0°C, ce qui rend impossible leur utilisation tout au long de l’année. Ils durent généralement bien plus longtemps que les pièces en caoutchouc.
Dysfonctionnements : causes et manifestations
- Fissures. Elles sont en général le résultat d’une usure naturelle des éléments en caoutchouc. La cause de ce problème peut aussi être une mauvaise installation. Les tuyaux de frein de moto peuvent être par exemple installés près d’autres pièces qui sont sensibles aux frictions destructrices. Mis à part cela, des buissons et des branches d’arbre peuvent endommager les conduites de frein de votre moto si vous passez dans une zone boisée. Les fissures entraînent une perte d’étanchéité : le liquide de travail fuit et vous pouvez constater une diminution de niveau dans le réservoir.
- Déformation. Elles sont le plus souvent le résultat d’une surchauffe du système qui conduit à une perte de performances.
Conseils pour l’entretien et le remplacement des tuyaux de frein d’une moto
- Il est nécessaire de vérifier que les éléments ne soient pas endommagés à chaque fois que vous enfourchez une moto. Une fuite de liquide de travail se constate généralement facilement en inspectant le réservoir. Le niveau doit au dessus de la marque indiquant le minimum.
- Il est préférable de faire remplacer ces pièces par des professionnels. Il est important d’agencer les tuyaux de manière à ce qu’ils ne soient pas tordus. Faites très attention lors de cette opération. Le système de freinage doit être drainé à l’aide d’un équipement spécial après le remplacement des pièces. Ceci réduira le risque de formation d’une poche d’air.
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